Que vous soyez un dirigeant d’une petite entreprise ou un travailleur autonome, il est important de que vous conserviez un niveau d’activités élevé en développement des affaires.

Voici 6 moyens d’augmenter votre clientèle :

1. Faites- vous une liste de clients potentiels (cibles),
entrez en contact avec eux et demandez-leur une interview
ou faites un bref sondage sur un sujet
qui les préoccupe et en lien avec votre expertise.

2. Faites partie de groupes de réseautage d’affaires dynamiques
au niveau du référencement. Le réseautage est un mode de vie
qui se développe, se cultive et demeure très efficace quand il est
fait selon les règles de l’art.

3. Repérez les endroits que fréquente votre clientèle-cible et les
activités (enlever le «et») auxquelles elle participe. En allant à la rencontre de vos
clients idéaux, vous optimisez vos chances de succès

4. Demandez systématiquement des références et des témoignages
à vos clients. Chaque client satisfait est un ambassadeur qui en
parlera à au moins 3 personnes et qui vous référera à au moins 1 personne.

5. Prenez le temps de vous intéresser à vos clients et de les écouter pour bien
comprendre leurs besoins et ce qui les préoccupe, avant même d’essayer
de leur vendre quoi que ce soit.

6. Lorsque vous rencontrez un client
potentiel, posez-lui des questions qui démontrent votre
compétence et votre champ d’expertise et parlez-lui des
bénéfices de faire affaires avec vous plutôt
que des caractéristiques (techniques)
de votre offre.